Le coaching pour trouver sa voie

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé continuez à chercher »

Steve Jobs

Comment faire le bon choix d’orientation ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa reconversion professionnelle ? Lorsque nous commençons à nous interroger sur notre futur, lorsque nous commençons à imaginer un changement majeur dans notre vie, nous devons faire face à une période de flottement pendant laquelle doute et peur de l’inconnu s’invitent dans notre tête.

Quels sont mes critères de sélection ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? En quoi ma nouvelle vie sera celle qui me correspond vraiment ?

Pour répondre à toutes ces interrogations et sortir du brouillard, l’accompagnement par un coach professionnel certifié peut être un accélérateur de décision.

Avec la méthode Alignement – Projection – Action, votre coach vous aidera à construire une passerelle entre aujourd’hui et demain.

ALIGNEMENT

La première étape de votre parcours de coaching est une période d’introspection pour faire le point avec vous-même. Mettre des mots sur vos valeurs profondes, vos envies, vos besoins vous permettra d’identifier vos forces et de mettre en avant ce qui compte réellement à vos yeux.

PROJECTION

L’étape de projection prendra place au cœur de votre réflexion. Il s’agira de formuler votre raison d’être. Que voulez-vous donner au monde ? Quelle est votre mission de vie ? Quelle intention voulez-vous donner à votre parcours ?

L’utilisation d’outils sollicitant votre créativité sera ici un levier essentiel de votre parcours d’accompagnement pour vous faire lâcher-prise sur vos freins intellectuels. Ce travail en profondeur vous donnera le cap et vous permettra de vous projeter vers votre futur.

Cette étape de projection sera le point de départ pour construire votre plan d’action pour mettre en musique votre projet professionnel.

ACTION

Une fois votre feuille de route rédigée, il sera temps pour vous de vous engager dans l’action. Il va falloir OSER ! Votre coach vous accompagne sur le déroulement de votre projet. Par un questionnement pointu, il vous aidera à trouver la motivation dont vous avez besoin pour avancer. Il vous aidera à poser un regard constructif sur les difficultés rencontrées. Il vous permettra de garder le cap et d’avancer en confiance vers votre objectif.