(Ré-) Orientation scolaire

Mieux se connaître pour choisir la bonne voie

L’année du Bac est déterminante pour votre avenir. Vous devez réaliser vos premiers choix de jeunes adultes et prendre votre destin en main. Le coaching vous aide à mieux vous connaitre pour identifier votre mission de vie et vous engager vers la voie qui vous correspond.
Vous vous êtes engagé dans des études qui ne vous conviennent pas et vous cherchez à vous réorienter?
Le coaching vous aide a sortir du brouillard et à repartir du bon pied. Trouvez votre place dans le monde et apprenez de votre échec pour reprendre confiance et vous relancer.

L’accompagnement par un coach professionnel permet aux jeunes de faire connaissance avec eux-mêmes, de prendre conscience de ce qui est vraiment important pour eux. Cette “prise de conscience” se transforme peu à peu en “prise de confiance”. Cette confiance en soi est très importante à cette période de la vie car il va falloir à la fois s’engager dans la voie choisie mais également assumer ses propres choix. 

Le coach ne donne pas de conseil, ne porte pas de jugement ni ne cherche à influencer la décision de son client. Le jeune adulte se retrouve donc face à sa propre réalité et s’engage dans sa quête de sens. Le coaching pousse également à s’ouvrir au monde et à aller explorer les différentes voies possible.

À propos Séverine LEPLÉ

Coach Professionnelle certifiée Nantes et Ingénieure